lundi 14 juillet 2008

Prélude (début juillet 2008)

Voici ce que j'avais en tête en juillet, quand j'ai décidé de planifier la chose pour le mois suivant:

Nous y sommes: je voulais retourner marcher en montagne cet été, j'ai pensé dans un premier temps descendre dans les Alpes ou les Pyrénées, jusqu'à ce que je me rappelle que toutes mes affaires de montagne sont en Toscane. OK, c'est décidé, ce sera le GR 20, destination la plus simple pour des questions logistiques, et non des moindres! La partie nord, plus précisément: la plus montagneuse.

Je m'apprête donc à aller crapahuter sur les crêtes des montagnes corses en août. Depuis que j'avais goûté à la Corse il y a quelques années, je rêvais d'y retourner. Le GR 20 m'avait déjà traversé l'esprit, mais ce fut une tentative manquée cause petite forme par rapport aux compagnons prévus à l'époque. Là c'est d'un pas ferme et décidé que je m'en vais retrouver deux amours pour le prix d'un: la montagne et la Corse! Et aussi un troisième, la plage, un peu, pour finir ;)

Pour la partie rando, tout est organisé puisque je suis (un peu lâchement, diraient les puristes) passée par une agence locale qui se charge d'organiser les nuitées et les repas, et nous fournit un accompagnateur. En l'absence d'amis volontaires et/ ou disponibles, je ne me sentais pas trop de me lancer là-dedans ni en solo, ni avec des inconnus sur un sentier difficile et exigeant. Du coup j'ai opté pour le "prêt-à-marcher". Jamais testé la formule auparavant, j'espère que la compagnie sera agréable! (et la moyenne d'âge pas trop élevée, hum...)

Donc nous y voilà à commencer à faire l'inventaire du matériel à emmener dans un sac-qui-pèse-pas-plus-de-10kg. J'ai - j'ai pas - j'ai, mais pas sous la main - trop lourd, à remplacer - pas indispensable...

Plus question de sacrifier les séances de footing au motif "j'ai pas le temps, y fait trop chaud, demain plutôt"! Mieux vaut quand même s'entraîner un peu, j'ai l'impression.

Je peine à trouver un hébergement pour quelques jours de farniente à l'issue du périple, vu les prix de ce qui reste, j'emmènerai la tente et advienne que pourra, week-end du 15 août ou pas! Si vous entendez parler d'une nana qui s'est emmêlée dans sa tente qu'elle s'entêtait à essayer de monter toute seule, tout cela pour s'offrir quelques jours sur le bord de mer où les hotels affichent complet depuis des lustres... vous saurez qui c'est.

Aucun commentaire: